Pages - Menu

A propos

Qui suis-je ?

Pseudo "Ahuri", 24 ans, d'origine vietnamienne, française expatriée au pays des frites et du chocolat. Je suis étudiante en école de communication multimédia. Après plusieurs années de doutes sur mes études supérieures et mon avenir, j'ai enfin trouvé un domaine qui me plait et dans lequel j'ai envie d'évoluer. Mon grand objectif est de pouvoir travailler plus tard dans le monde du cinéma ou la musique.

Pourquoi un blog ?

Dans mon école, les étudiants doivent toucher à plusieurs domaines, notamment le journalisme. Paradoxalement c'est le côté de la communication qui m'intéresse le moins, mais j'ai envie d'écrire pour moi-même. C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce blog. Il me permet de libérer mon esprit et partager des choses. Pour l'instant il est très centré sur les cosmétiques, mais ça va surement changer au fur et à mesure.


Pourquoi les cosmétiques asiatiques ?

Le marché des cosmétiques en Asie est énorme. Il y a un nombre incalculable de marques et une multitude de soin innovant. Depuis ma découverte des huiles démaquillantes et des masques en tissus, j'ai continué à explorer le marché asiatique. Ça m'a permis de trouver des produits de maquillage adaptés aux yeux asiatiques par exemple. J'ai enfin trouvé des mascaras qui allongent, recourbent les cils et le tout sans baver.
Je ne dénigre pas pour autant les produits européens. J'utilise beaucoup de produits de parapharmacie comme Avène et LRP. Mais en Belgique ces marques sont vraiment très cher. C'est pourquoi je préfère commander des soins asiatiques dont le prix avec fdp est vraiment petit.

Ma peau ?

Pendant longtemps j'ai eu une peau grasse avec beaucoup d'acné, j'ai trainé ça pendant des années. J'ai alors décidé de suivre un traitement dermatologique pour éradiquer tout ça car vraiment c'était invivable. Aujourd'hui je dirai que ma peau est mixte avec souvent de la déshydratation. Mais elle change vraiment en fonction des saisons, alors je fais attention de bien adapter ma routine soin.
Grâce à mon suivi dermatologique, j'ai remarqué que l'alimentation jouait un rôle important sur l'apparition de boutons. Depuis j'évite les aliments gras et sucré. Certains ingrédients présents dans certains produits me donnent également des boutons. C'est pourquoi apprendre à lire les compositions est une chose très importante.
Je ne favorise ni les produits chimiques ni les produits bio, je combine les deux et ma peau me le rend bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire