Pages - Menu

7 sept. 2013

Se protéger toute l'année avec La Roche Posay

Comme l'été n'est pas encore fini, j'en profite pour vous parler de 2 produits solaires qui sont pour moi indispensables.

Tout d'abord, une protection solaire visage : le gel-crème toucher sec. C'est ma dermatologue qui m'a recommandé ce produit. J'ai beaucoup de cicatrices d'acné, alors une protection solaire est importante dès les premiers rayons du soleil. Il faut savoir que des cicatrices qui sont encore rouges peuvent encore s'effacer mais si elles passent au marron ou blanc, il n'y a plus rien à faire. Ça devient des tâches qui ne partent plus. 

C'est une crème pour le visage de 50ml SPF 50+ UVB+UVA de la gamme Anthelios de LRP. Il faut renouveler l'application toutes les 2 heures. Elle est conseillée pour les peaux sensibles qui font des allergies au soleil. Elle est sans parfum. Je l'utilise depuis avril et elle m'a accompagné pendant 3 semaines au Japon.

La texture est plus crème que gel, elle s'étale très bien, matifie et ne laisse pas de traces blanches. Pour celles qui se demandent si on peut bronzer avec une protection solaire, la réponse est oui. Mais je conseille d'éviter les grandes expositions au soleil quand même, plus tard votre peau vous en remerciera.


Passons maintenant à une protection pour le corps : le spray Anthelios XL.
C'est un flacon de 200ml SPF 50+ UVB+UVA, toujours de la marque LRP. On peut aussi s'en servir pour le visage, mais je préfère l'utiliser pour le corps seulement.
C'est une texture crème également. Je vous conseille de vaporiser d'abord sur votre main et d'étaler sur le corps, car l'embout n'est pas très précis, vous allez en mettre partout sinon. Contrairement à la crème visage, celle ci colle un peu, on sent le produit sur le corps. Moi ça ne me dérange pas, mais certaines personnes n'aimeront surement pas cette sensation. Comme la crème visage, elle est sans parfum.

L'été n'est pas encore fini, mais je sais déjà que je renouvellerai ces 2 produits l'année prochaine. J'en suis ravie et je ne peux que vous les conseiller. Je n'ai eu aucun coup de soleil et quand on choisit une protection solaire, c'est ce détail qui compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire