Pages - Menu

1 juil. 2014

A la poubelle #1


- Gel crème toucher sec La Roche Posay : Une très bonne crème solaire que ma dermato m'avait conseillé l'année dernière. C'est une protection SPF 50+ UVB et UVA, je n'ai attrapé aucun coup de soleil avec ce produit au japon (il faisait 40° à Kyoto...), donc vraiment je le recommande. Personnellement je ne suis pas très regardante concernant le fini du produit, du moment que je suis protégée c'est tout ce qui compte.
Je le rachète ? Oui
Son remplaçant ? Lui-même

- Effaclar H La Roche Posay : Oui j'adore les produits LRP :D. Cette crème hydratante a été la seule que j'ai supporté pendant mon traitement contre l'acné. Elle hydrate très bien les peaux abîmés. J'ai du mal à me rendre compte que c'est le troisième tube que je termine.
Je le rachète ? Non, ma peau a changé depuis la fin de mon traitement, je n'ai plus besoin d'une crème aussi riche.
Son remplaçant ? La crème Gokujyun de Hadalabo.

- Shampoing sec Batiste : Tout le monde en parlait sur la blogosphère, j'ai moutonné et j'ai été déçu. Il a failli faire parti de mes flops. Alors oui ça dépanne, mais il faut quasiment vider le tube sur la tête pour avoir un bon résultat. Enlever le résidu de poudre n'est pas mince affaire et en plus l'odeur est écœurante (ouvrez vos fenêtres !). Le prix est quand même cher pour le peu d'utilisation qu'on en fera.
Je le rachète ? Non
Son remplaçant ? Un vrai shampoing qui mousse

- Le nettoyant Gokukyun de Hadalabo : Une revue plus détaillé arrivera bientôt sur ce nettoyant. C'est un bon produit qui fait son job, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus.
Je le rachète ? Non
Son remplaçant ? La mousse purifiante de LRP

- Le soin gommant oriental Daniel Jouvance : C'est ma sœur qui a reçu ce produit en cadeau et ne s'en servait pas. Heureusement que c'était gratuit car il n'est pas terrible. En fait c'est un gommage tellement doux, que j'ai l'impression qu'il ne fait rien. Il fond complètement au contact de la peau et il laisse des traces crasseuses dans la baignoire. Il peut convenir pour les peaux très très très sensible, mais pour celle qui aime le vrai effet gommant, passez votre chemin. 
Je le rachète ? Non
Son remplaçant ? Douche soin Gommante Ushuaïa

- Masque nutritif de Lovea : Un masque sans prétention qui fait son job. Une pose de 5 minutes et mes cheveux sont tout doux. Il démêle très bien et n'alourdit pas les cheveux contrairement à beaucoup de masques. Par contre aucune brillance et amélioration du cheveux sur le long terme. Un bon produit, mais pas extraordinaire non plus.
Je le rachète ? Non
Son remplaçant ? Rien pour le moment

- Hei Poa 1000 fleurs : Une huile de monoï multifonction pour nourrir le corps et les cheveux. Ce produit a nettement améliorer ma kératose pilaire et il m'est devenu indispensable. Je l'utilise sous la douche sur peau mouillée, ça évite de devoir masser sur peau sèche et on gaspille moins.
Je le rachète ? Oui
Son remplaçant ? Le même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire